Paris (F), 2010 - 10 écrans LCD - en boucle - muet - DVD
Roll'ywood version moneypics procède à un rapprochement entre les visages
des collaborateurs du cabinet – issus du trombinoscope – et les effigies d’une
collection de billets de banque périmés. Présentés de deux manières, ces billets
télescopent une population réelle et bien active avec une population démonétisée et
oubliée, autrefois glorieuse, de conquérants, de libérateurs et de chefs d’État.
Dans les billets disposés au sol, chacun peut tenter de retrouver son visage,
découvrir quelle parenté physique a présidé à son élévation en symbole du Tonga ou
du Nicaragua, puis emporter « son » billet et, peut-être, s’imaginer une autre vie.
Au mur, les mêmes billets tournent en boucle, de façon aléatoire, comme au casino.
Paris (F), 2010 - 10 LCD screens - in loop - silent - DVD
Roll'ywood's moneypics version brings together the faces of the firm's collaborators - from the trombinoscope - and the effigies of a collection of outdated banknotes. Presented in two ways, these banknotes telescope a real and active population with a demonetized and forgotten, once glorious population of conquerors, liberators and heads of state. In the bills on the floor, one can try to find their face, discover what physical kinship presided over their elevation to the symbol of Tonga or Nicaragua, then take "their" bill with them and, perhaps, imagine another life. On the wall, the same banknotes rotate in a random loop, like in a casino.